The Deviant Book One - Tynion - Hixson

Noël 1973. Quelqu'un à Milwaukee a été un très vilain garçon. Un tueur habillé en Père Noël a assassiné et profané les « elfes » du grand magasin local, des adolescents déguisés recrutés pour les fêtes et retrouvés martyrisés. Découvert dans son antre par la police du coin, le Père Noël sanglant a le temps de blesser très gravement au visage l'un des agents lancés à ses trousses avant de prendre la fuite dans la nuit enneigée. Assez vite on soupçonne Randall Olsen, un employé du même grand magasin dont on découvre qu'il a photographié à leur insu les victimes sous la douche. A cet élément de preuve objectif s'en ajoute un autre qui l'est beaucoup moins, Randall Olsen est homosexuel. Déviant, dans la perception de l'époque, déviant donc coupable – si ce n'est toi c'est donc ton frère. Olsen est arrêté et condamné à la prison à vie. Cinquante ans plus tard, un jeune homme de Chicago, auteur de comics en recherche d'identité artistique, commence des rec...

Utopiales 2021 - Bilan avant fin 8


Bon, disons-le, mauvais calcul de dates, départ bien avant la fin, timing foiré. Voilà. Pas bien gazé. Du coup, on récapitule ici alors que le festival n'est même pas fini. Mais l'édition 2021 des Utos était vraiment réussie, elle.

Et on y vit un tête à tête (plutôt un flanc à flanc) de très haute tenue sur SF, droit, anthropologie juridique qui rassemblait Jean Baret et Ugo Bellagamba - on y apprit même qu'un livre était en préparation par les deux gars.

VITE !!!!


A suivre...

Commentaires

Renaud a dit…
Faut que je cherche la captation de ceci !
Meme si je dois avoué avoir été peu déçu par Mort tm, mais j’ai cliqué et j’ai bien fait !
Gromovar a dit…
Cliquer, c'est la vie.