Le mensonge suffit - Christopher Bouix

* AVANT-PREMIERE : SORTIE EN AVRIL, UNE REDIFFUSION AURA LIEU * France, futur proche. Ethan Chanseuil est marié et père de trois enfants. Il est au chômage depuis trois ans. Il est référencé comme citoyen-utilisateur numéro 620.519.367-78. Sa valeur nette d’existence est estimée à 53611 crédits. Pas fameux ! Ce soir il est conduit ligoté, bâillonné, cagoulé sur une scène inconnue. Face à lui se trouve Milo, une IA incarnée dans un corps humanoïde. Des centaines de millions de métaspectateurices les observent virtuellement à travers leurs yeux connectés. Le spectacle – car c'en est un – va durer deux heures, deux heures à l'issue desquelles les spectateurs virtuels devront voter pour ou contre la culpabilité d'Ethan dans le meurtre de son beau-père. L'article L111-1 du Code de l’organisation judiciaire dispose que « Les juridictions judiciaires rendent leurs décisions au nom du peuple français » . Christopher Bouix pousse la chose à son extrême en transformant l'aud...

Le Styx coule à l'envers - Dan Simmons


Re-sortie chez Pocket du recueil de Dan Simmons "Le Styx coule à l'envers" qui, si l'on en croit noosfere.org, en est à sa cinquième édition.

L'ayant lu il y a longtemps, je ne le relirai pas. Je n'ai déjà pas le temps de lire ce que je n'ai jamais lu, alors je relirai ce que j'ai déjà lu seulement dans ma prochaine incarnation. Quand à chroniquer un ouvrage dont le souvenir a subi les outrages du temps... N'en rêve même pas, lecteur.

Cet étonnant post a donc pour seul but de te signaler que ce recueil est disponible chez ton libraire, qu'il est de grande qualité et surtout :

Qu'on y trouve, au milieu d'autres pépites, une nouvelle intitulée Deux minutes quarante-cinq secondes, que tu dois lire sous peine de ne plus pouvoir revendiquer le titre envié de lecteur SF.


Le Styx coule à l'envers, Dan Simmons traduit par JD Brèque

Commentaires