Yal Ayerdhal in Bifrost 118 - La fin de la guerre éternelle

Dans le Bifrost 118 il y a les rubriques habituelles. Critiques des nouveautés, scientifiction and so on. Il y a aussi un édito d'Olivier Girard qui rend un hommage appuyé et émouvant à Yal Ayerdhal , un grand de la SF française qui nous a quitté il y a dix ans et dont je me souviens de le gentillesse et de la capacité d'attention à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, appartenait à ce milieu qui était le sien et qui est le nôtre. Dans le Bifrost 118 , il y a   donc un gros dossier sur Yal Ayerdhal (qu'on appelait entre nous simplement Yal) . Un dossier sur l'homme actif et en colère qu'il était, de ses combats pour le droit des auteurs à son militantisme intelligent (il y en a) . Dans le  Bifrost 118  il y a aussi une plaisante nouvelle de Yal Ayerdhal,  Scintillements . Il y raconte comment finit la "guerre éternelle" entre deux civilisations galactiques qui n'auront jamais pu communiquer. Dans un écho déformé de Lem ou d'Haldema...

RÉVEILLON DISTANCIÉ


SENSIBLE A LA SITUATION SANITAIRE DÉPLORABLE, J'AI DÉCIDÉ DE M'ISOLER POUR UN RÉVEILLON LOIN DE TOUTES ET TOUS.

EN EFFET, N'AYANT PAS DE CUISINE DANS LAQUELLE PARQUER PAPI ET MAMIE AU MOMENT DE LA BUCHE, J'AI DU ME RÉSOUDRE A LES FUIR.

ME VOICI DONC DANS CE COSY COTTAGE SIBÉRIEN FAIT DE PLANCHES D'ARBRES MORTS OÙ JE NE DOUTE PAS QUE LA FÊTE SERA ENCORE PLUS BELLE.

J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT DE MÊME.
ET QU'AINSI NOUS PASSONS TOUS DE MERVEILLEUSES FÊTES DE NOËL EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES (QUI, ICI, SONT DE FAIT DES GESTES FRONTIÈRES).

Commentaires

chéradénine a dit…
Bonnes fêtes ! Merci de continuer ce blog en variant les lectures !

J'aurais souhaité m'isoler de ma grand-mère, hélas parfois c'est impossible. Alzheimer est le pire des convives.
Gromovar a dit…
Bonnes fêtes à toi aussi.
Merci de toujours passer régulièrement.
Et désolé pour ta grand-mère.
Torospatillo a dit…
Bonnes fêtes également, merci de nous tenir régulièrement compagnie !
Gromovar a dit…
Le plaisir est pour moi :)