Daryl Gregory : I’m Not Disappointed Just Mad AKA The Heaviest Couch in the Known Universe

Conseil aux nouveaux auteurs : Faites attention quand vous plaisantez en ligne. Imaginez, vous faites une blague sur l’écriture d’une histoire ridicule, quelque chose que vous n'écririez jamais ; ce n'est qu'une bonne blague jusqu’à ce qu’un éditeur en entende parler et vous demande d’écrire cette histoire. Il y a quelques années, sur un site, je disais à quel point Iain Banks était mon écrivain préféré mais que si je devais écrire un space opera, ce serait sur deux fumeurs défoncés qui manquent la guerre interstellaire parce qu’ils essaient de déplacer un canapé d’un bout à l’autre de la ville. Jonathan Strahan est alors intervenu et a dit : Je publierais ça. Ha ha ! Très drôle. Il a alors ajouté : Non, vraiment. Plus tard, on s’est croisés à une convention, et il m’a dit : Alors, cette histoire façon Iain Banks ? Et voilà, c'est fait ! Je sais, c’est une histoire absurde, mais en ces temps sombres... Sachez juste qu’elle a été écrite avec beaucoup d’amour et d’admir

Emissaires des morts - Adam-Troy Castro


Le 4 décembre prochain, Albin Michel Imaginaire publiera en France le début du cycle d'Andrea Cort, constitué de quatre nouvelles et de trois romans, le premier étant "Emissaires des morts" qui a reçu le Prix Philip K. Dick.
Dans ce premier tome français, on trouvera le roman "Emissaires des morts" et les quatre nouvelles, écrites avant les romans pour une et après pour les trois autres.
Ceci en attendant les deux romans suivants, soit en VO, The Third Claw of God et War of the Marionettes.

Il y a quelques mois, je chroniquais trois des quatre nouvelles. Tu peux donc, lecteur, aller voir déjà de quoi il retourne et apprendre quelques faits utiles sur Andrea Cort et l'univers dans lequel elle vit.
Vois ça, lecteur, comme un avant-goût ou un amuse-bouche.
Et attendant que tu lises le tout, et en attendant que, moi, j'ai lu le reste.


Commentaires