Gagner la guerre t5 - Genet - Jaworski

Cinquième et dernier tome de l’adaptation BD du "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski, par Genet et Jaworski. Le temps du retour à Ciudalia est venu pour Benvenuto Gesufal. Caché depuis la fin de l'opus précédent dans la lointaine ville de Bourg-Preux, au cœur de la Marche Franche, Benvenuto était censé attendre le retour de Sassanos le nécromancien pour savoir quand rentrer. Mais, à la fin du tome précédent, son boss (terme volontairement mafieux même si l'homme est l'un des notables les plus puissants de Ciudalia) lui avait envoyé un autre messager porteur de l'injonction attendue : rentrer. Et ceci alors qu'il était toujours un homme recherché par à peu près toutes les factions en lutte de Ciudalia comme par les institutions de la Cité-Etat même. Benvenuto, au début de ce volume 5, est donc en marche dans la forêt enneigée. Il tombe vite sur un officier de Bourg-Preux qui lui demande son aide – l'amenant à découvrir une vilaine vérité de plu...

Emissaires des morts - Adam-Troy Castro


Le 4 décembre prochain, Albin Michel Imaginaire publiera en France le début du cycle d'Andrea Cort, constitué de quatre nouvelles et de trois romans, le premier étant "Emissaires des morts" qui a reçu le Prix Philip K. Dick.
Dans ce premier tome français, on trouvera le roman "Emissaires des morts" et les quatre nouvelles, écrites avant les romans pour une et après pour les trois autres.
Ceci en attendant les deux romans suivants, soit en VO, The Third Claw of God et War of the Marionettes.

Il y a quelques mois, je chroniquais trois des quatre nouvelles. Tu peux donc, lecteur, aller voir déjà de quoi il retourne et apprendre quelques faits utiles sur Andrea Cort et l'univers dans lequel elle vit.
Vois ça, lecteur, comme un avant-goût ou un amuse-bouche.
Et attendant que tu lises le tout, et en attendant que, moi, j'ai lu le reste.


Commentaires