Eric LaRocca - As-tu mérité tes yeux ?

Agnes Petrella est une jeune américaine un peu dans la dèche. Elle est lesbienne aussi, ce qui ne change pas grand chose à l'histoire au début alors que « dans la dèche » en est le point de départ. En ce 26 mai 2000, Agnes, qui a besoin de 250$ pour payer son loyer du mois, poste sur un forum queer une annonce pour mettre en vente un épluche-pomme vieux de plus d'un siècle. Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a composé pour ce faire un message de presque quatre pages dans lequel elle explique avec force détails à quel point cet épluche-pomme est un élément important de son histoire familiale et donc à quel point aussi il lui est pénible de s'en séparer. Nécessité faisant loi elle s'y est finalement décidée mais, dit-elle, elle ne consentira à vendre l'objet qu'à un collectionneur sérieux (!). Deux jours plus tard, après quelques réponses insultantes, Agnes en reçoit une intéressante d'une certaine Zoe Cross qui dit être intéressée et prêt...

Faut pas prendre les cons pour des gens - Reuze - Rouhaud


Après Moins qu'hier et plus que demain, nouveau petit blurb sur une BD humoristicaustique en récits d'une planche.
"Faut pas prendre les cons pour des gens" est l’œuvre de Reuzé et Rouhaud.
Les planches ont été publiées (certaines ou toutes) dans Fluide Glacial.

Ici on rira de la bêtise ambiante, des développements absurdes et tragiques des lignes de fuite d'un monde post-moderne qui est tellement post qu'il ne parvient même plus à se souvenir de ce que la modernité apporta à l'humanité.

D'une caissière au chômage qui aide des clients à utiliser les caisses automatiques à la vente de diplômes à des élèves ahuris même pas satisfaits de cette bonne fortune, des livres caviardés pour complaire aux différentialistes de tous poils aux profs devenus gendarmes, en passant par les migrants, la santé, ou la science acquise sur Internet, Reuzé brosse les travers du monde et il le fait de fort drôle manière.
Les planches, sobres, disent l'ineptie comme seul le nonsense sait le faire. L'ensemble est très agréable à lire.

Comme toujours, chacun appréciera plus telle ou telle planche, mais il y a vraiment de quoi rire (à défaut de hurler de rage).
A moins d'apprécier le monde de 2019 et de n'y voir rien à redire. Mais ce n'est pas ton cas, lecteur, hein ? Sinon, j'ai plein de blogs Santé/Bien-Etre à te conseiller.

Faut pas prendre les cons pour des gens, Reuzé, Rouhaud

Commentaires