BOF : Exordia - Seth Dickinson

Ca commençait bien : Par un premier contact dans les rues de New York entre Anna Sinjari, une jeune kurde rescapée – à quel prix – du génocide de l'Anfal , et Ssrin, une alien à l'allure de serpent à huit têtes, dans le ton léger du  An absolutely remarkable thing de Hank Green. Ca continuait bien aussi : Une alien rebelle venue d'un empire totalitaire et surpuissant pour trouver sur Terre un artefact qui pourrait permettre la chute du régime ethnocidaire auquel elle appartient. Un background original dans lequel un univers métaphysique, où se retrouvent les âmes qui ne sont rien d'autre que la récapitulation des choix et des raisons des choix de chaque individu, se surimpose à l'univers physique. Des âmes existentialistes donc, et un univers métaphysique qu'on peut manipuler afin de prendre le contrôle de la réalité, un peu comme dans le brillant Ninefox Gambit de Yoon Ha Lee. Un EMP mondial d'origine alien qui ramène le monde au XIXè siècle – avec la po...

Le pouvoir - Naomi Alderman - Mitigé


Il y a quelques mois, je lisais "The Power" en VO (avis ici). On peut le lire en VF depuis quelques jours, et se faire sa propre idée.

Le pouvoir, Naomi Alderman

Commentaires

Bat Zena a dit…
C'est marrant, ma collègue libraire de la littérature l'a lu et a complètement adoré. Peut-être parce qu'elle n'est pas habituée à la SFFF justement ?
J'allais me laisser tenter, mais vu ton avis complet, et la quantité de livres que j'ai à lire, je vais passer mon tour sur celui-ci. Merci pour le gain de temps :)
Gromovar a dit…
C'est à ça que ça sert :)
Merci pour le retour.