Agnes Petrella est une jeune américaine un peu dans la dèche. Elle est lesbienne aussi, ce qui ne change pas grand chose à l'histoire au début alors que « dans la dèche » en est le point de départ. En ce 26 mai 2000, Agnes, qui a besoin de 250$ pour payer son loyer du mois, poste sur un forum queer une annonce pour mettre en vente un épluche-pomme vieux de plus d'un siècle. Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a composé pour ce faire un message de presque quatre pages dans lequel elle explique avec force détails à quel point cet épluche-pomme est un élément important de son histoire familiale et donc à quel point aussi il lui est pénible de s'en séparer. Nécessité faisant loi elle s'y est finalement décidée mais, dit-elle, elle ne consentira à vendre l'objet qu'à un collectionneur sérieux (!). Deux jours plus tard, après quelques réponses insultantes, Agnes en reçoit une intéressante d'une certaine Zoe Cross qui dit être intéressée et prêt...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
J'avais tenté Ninefox Gambit mais je ne comprenais RIEN DU TOUT (mais je ne pense pas que ça soit lié à mon niveau en anglais, c'est plus du au livre en lui même), alors je l'avais abandonné.
Les deux derniers de la liste des romans sont aussi dans mon viseur mais après l'échec de Ninefox Gambit je n'ai pas osé commencer les séries correspondantes, dommage. (et maintenant c'est un peu tard)
Maintenant je visualise un peu mieux et du coup ça me donne presque envie de retenter voir si je peux passer le cap maintenant que j'ai compris plus ou moins l’Intérêt de la chose ^^
J'ai vraiment envie de tenter le Palmer, mais je crois que si je me décide ça sera pour mes prochaines vacances (pas avant Juillet donc) histoire de pouvoir me poser et prendre ça calmement et pas au milieu de 50 autres trucs pour me déconcentrer =)