The Deviant Book One - Tynion - Hixson

Noël 1973. Quelqu'un à Milwaukee a été un très vilain garçon. Un tueur habillé en Père Noël a assassiné et profané les « elfes » du grand magasin local, des adolescents déguisés recrutés pour les fêtes et retrouvés martyrisés. Découvert dans son antre par la police du coin, le Père Noël sanglant a le temps de blesser très gravement au visage l'un des agents lancés à ses trousses avant de prendre la fuite dans la nuit enneigée. Assez vite on soupçonne Randall Olsen, un employé du même grand magasin dont on découvre qu'il a photographié à leur insu les victimes sous la douche. A cet élément de preuve objectif s'en ajoute un autre qui l'est beaucoup moins, Randall Olsen est homosexuel. Déviant, dans la perception de l'époque, déviant donc coupable – si ce n'est toi c'est donc ton frère. Olsen est arrêté et condamné à la prison à vie. Cinquante ans plus tard, un jeune homme de Chicago, auteur de comics en recherche d'identité artistique, commence des rec...

Organisateur de concours, c'est un métier


Se souvient-on que 3 exemplaires de l’Accelerando de Charles Stross étaient à gagner ici ?

Et bien, c'est fait, concours clos. Les réponses ont afflué. Le tirage au sort a été effectué avec le résultat ci-dessous, qui fait référence à la feuille de calcul qui stockait les propositions des candidats.


Les vainqueurs sont donc (compte tenu de la ligne 1 qui sert de titre) les candidats numéro 6, 12, et 22. Un mail vient de leur être envoyé (ce qui signifie que si vous n'avez pas reçu de mail, vous n'avez pas gagné).
Hélas je ne peux vous donner leur nom car mon formulaire ne comportait pas de case pseudo. Un oubli regrettable. Je me couvre la tête de cendres et j'éditerai ce post dès que j'aurai leur nom. Cerise sur le gâteau : le seul que je crois avoir identifié me semble être en zone non éligible. Time will tell. Stay tuned !
Edit 1 : Le premier gagnant se prénomme Frédéric et il vit à Lyon. Bravo à lui !
Edit 2 : Le second gagnant identifié s'appelle Philippe, de Meudon. Bravo !

And remember, comme le chantait Doris Day, Que sera sera !


Commentaires

Bonome a dit…
ma boite mail est atrocement vide :'( ... la chance n'a pas encore voulu m'aider. Mais je viens de voir un quatrième concours pour gagner ce livre, alors jamais 3 sans 4
Gromovar a dit…
C'est chez Lohrkan maintenant.
Vert a dit…
Bon bah concours suivant :D
Gromovar a dit…
Life is hard and then you die ;)
Munin a dit…
Merci Gromovar, je viens de recevoir le livre ! :-)
Gromovar a dit…
Super. Bonne lecture :)