Les Yeux Doux - Corbeyran - Colline

Futur indéterminé et résolument glauque. Arsène travaille à la chaîne dans une usine du conglomérat Atelier Universel. « Travaillait » devrais-je dire car, pour avoir pris une initiative afin de corriger une erreur de production, Arsène est renvoyé dès le début de l'album. On ne plaisante pas avec la hiérarchie dans le système tayloro-fordiste de l'Atelier Universel ; FW Taylor lui-même disait  : « On ne vous demande pas de penser ; il y a des gens payés pour cela. » Privé de son emploi, Arsène, qui vit avec sa sœur cadette Annabelle dans un tout petit appartement, devient vite invisible. Physiquement invisible car invisibilisé socialement par la perte de son statut dans un monde qui définit les êtres par leur place dans le système de production. Et la situation va encore s'aggraver pour le frère et la sœur. Anatole Souclavier, lui, travaille pour Les Yeux Doux, le système de surveillance global par caméra qui épie en permanence les citoyens (sujets?) af...

5 ans de nouvelles gratuites en numérique chez Tor.com


Qu'on sache que l'aimable et généreux site Tor.com offre à tous (il suffit de s'enregistrer) un livre numérique multiformat regroupant les nouvelles offertes sur le site depuis 5 ans.

La liste comme le prestige des auteurs présents sont énormes. Beaucoup des textes sont d'excellentes facture. Le tout peut constituer le fond indispensable et toujours disponible de votre reader, vous accompagnant partout en grands comme en petits déplacements, et vous distrayant lors des innombrables occasions d'attente.

ENJOY !

The Stories, Five Years of Original Fiction on Tor.com

Commentaires