Eric LaRocca - As-tu mérité tes yeux ?

Agnes Petrella est une jeune américaine un peu dans la dèche. Elle est lesbienne aussi, ce qui ne change pas grand chose à l'histoire au début alors que « dans la dèche » en est le point de départ. En ce 26 mai 2000, Agnes, qui a besoin de 250$ pour payer son loyer du mois, poste sur un forum queer une annonce pour mettre en vente un épluche-pomme vieux de plus d'un siècle. Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a composé pour ce faire un message de presque quatre pages dans lequel elle explique avec force détails à quel point cet épluche-pomme est un élément important de son histoire familiale et donc à quel point aussi il lui est pénible de s'en séparer. Nécessité faisant loi elle s'y est finalement décidée mais, dit-elle, elle ne consentira à vendre l'objet qu'à un collectionneur sérieux (!). Deux jours plus tard, après quelques réponses insultantes, Agnes en reçoit une intéressante d'une certaine Zoe Cross qui dit être intéressée et prêt...

Challenges de l'été

Deux challenges estivaux à se mettre sous la dent. Je m’arrime aux deux.


Tout d’abord le challenge Robert Silverberg organisé par le Traqueur Stellaire (règlement ici). J’y participe avec grand plaisir tant je suis un fan inconditionnel du grand Bob, le glandu californien le plus brillant du XXème siècle. Seul problème : j’ai déjà tellement lu de lui qu’il va être difficile de trouver quelque chose sans relire. Je commencerai par sa contribution à l’anthologie "Chansons de la Terre Mourante", hommage à Jack Vance (mort récemment, hasard du calendrier), et on verra après s’il y a moyen de poursuivre.



Ensuite, retour de l’estival Summer Star Wars pour sa quatrième saison, toujours organisé par Lhisbei (règlement ici). Lire de la SF m’est tellement naturel qu’il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés à trouver des choses à lire, d’autant que m’attendent sur le marché le "Red Planet Blues" de Sawyer, "Abaddon’s Gate" de Corey, "Great North Road" d’Hamilton, et même éventuellement "The Clockwork Rocket" d’Egan (pas beaucoup de français là-dedans, mais ya pas eu beaucoup de français sur le Lune non plus).



Stay tuned !

Commentaires

Xapur a dit…
Tiens, on fait les mêmes challenges^^
Lune a dit…
j'attends le challenge de Vert et je fais mon billet !
Raven a dit…
Merci de me rappeler le challenge Silverberg! J'ai encore jamais lu une seule de ses oeuvres (patapé!!!), voilà un bon prétexte pour m'y mettre... Des suggestions? :)
Gromovar a dit…
L'oreille interne est son classique.

J'aime mieux Le livre des morts.

Les monades urbaines, indispensable.

Ses romans, souvent courts, sur les voyages temporels ou l'anthologie Roma Aeterna.

Toutes ses nouvelles ont été publiées il y a quelques années en poche.

Et j'ai une sainte horreur de Majipoor.