The Butcher of the Forest - Premee Mohamed

Il y a des années de ça, quelqu'un disait dans une interview : « Les Blancs nous emmerdent avec leurs problèmes » . C'était Jean-Paul Goude ou Jean-Baptiste Mondino – je ne sais plus lequel – et il parlait, si mes souvenirs sont bons, des clips de Talking Heads ou de Laurie Anderson. Tu vois, lecteur, que je source avec grande qualité cette brève chronique. Que celle de ces deux personnes qui s'est vraiment exprimé sache que, dorénavant, c’est à peu près tout le monde qui nous emmerde avec ses problèmes. Démarrer ainsi la chronique de The Butcher of the Forest , novella fantastique de Premee Mohamed, te permet de subodorer, sagace lecteur, que je ne l'ai pas vraiment appréciée. Détaillons un peu plus. Temps et lieu indéterminé. Espace-temps des contes. Veris est une femme d'une quarantaine d'années qui vit dans un petit village, au cœur d'une région conquise par un tyran (oui, c'est son seul nom dans le texte) après une guerre et des massacres innommabl...

Appel à texte : Boulevard des plumes n°2


La maison d'édition toulousaine Les Joueurs d'Astres, en partenariat avec l'association Du souffle sous la plume, organise...deux concours.

Le Boulevard des plumes n°2 :

Concours semestriel d'expression française, il récompense les cinq meilleures plumes dans deux sections distinctes : la poésie et la nouvelle. Les plumes remarquées se verront publiées dans un ouvrage exclusif tiré à 100 exemplaires.
Chaque participant recevra un exemplaire de l'ouvrage et un bref commentaire sur les œuvres envoyées.
Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

Appel à textes poésie et nouvelles :

Le thème de cette session d'appel à textes est libre.
Les textes sélectionnés se verront publiés dans un ouvrage collectif au titre simple : Du souffle sous la plume.

Seront publiés, en fonction du nombre de participants acceptés, soit un ouvrage commun réunissant poésie et nouvelles, soit deux ouvrages séparant poésie et nouvelles, « Du souffle sous la plume n°11 » pour la poésie et « Du souffle sous la plume n°12 » pour la nouvelle.

Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

CLÔTURE LE 31 décembre 2012 !!!

Commentaires