Yal Ayerdhal in Bifrost 118 - La fin de la guerre éternelle

Dans le Bifrost 118 il y a les rubriques habituelles. Critiques des nouveautés, scientifiction and so on. Il y a aussi un édito d'Olivier Girard qui rend un hommage appuyé et émouvant à Yal Ayerdhal , un grand de la SF française qui nous a quitté il y a dix ans et dont je me souviens de le gentillesse et de la capacité d'attention à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, appartenait à ce milieu qui était le sien et qui est le nôtre. Dans le Bifrost 118 , il y a   donc un gros dossier sur Yal Ayerdhal (qu'on appelait entre nous simplement Yal) . Un dossier sur l'homme actif et en colère qu'il était, de ses combats pour le droit des auteurs à son militantisme intelligent (il y en a) . Dans le  Bifrost 118  il y a aussi une plaisante nouvelle de Yal Ayerdhal,  Scintillements . Il y raconte comment finit la "guerre éternelle" entre deux civilisations galactiques qui n'auront jamais pu communiquer. Dans un écho déformé de Lem ou d'Haldema...

Narcogenèse

Coup de coeur non sponsorisé :

Sortie prochaine de "Narcogenèse" d'Anne Fakhouri, publié par l'Atalante. On pourra trouver le début du roman en PDF ici et ça s'annonce très bon, captivant au sens premier du terme. Je n'avais jamais rien lu d'Anne Fakhouri, et je crois bien que je vais commencer avec ce thriller fantastique.
Narcogenèse, Anne Fakhouri

Commentaires

Val a dit…
Je suis en train de le lire et je me régale !!..même si ça fout un peu la trouille :)
Gromovar a dit…
Il est déjà sorti ?
Unknown a dit…
Non il sort le 24 mais je l'ai eu en SP. Je l'ai fini...c'est du bon !
Gromovar a dit…
Tu as du bol. Moi j'attends désespérément un SP du nouveau Sire Cédric qui n'en finit plus de ne pas arriver. Pour le post avant la sortie déjà, c'est raté.
J'achèterai Narcogenèse sous peu (et là au moins je serai sûr de l'avoir ;-)