Eric LaRocca - As-tu mérité tes yeux ?

Agnes Petrella est une jeune américaine un peu dans la dèche. Elle est lesbienne aussi, ce qui ne change pas grand chose à l'histoire au début alors que « dans la dèche » en est le point de départ. En ce 26 mai 2000, Agnes, qui a besoin de 250$ pour payer son loyer du mois, poste sur un forum queer une annonce pour mettre en vente un épluche-pomme vieux de plus d'un siècle. Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a composé pour ce faire un message de presque quatre pages dans lequel elle explique avec force détails à quel point cet épluche-pomme est un élément important de son histoire familiale et donc à quel point aussi il lui est pénible de s'en séparer. Nécessité faisant loi elle s'y est finalement décidée mais, dit-elle, elle ne consentira à vendre l'objet qu'à un collectionneur sérieux (!). Deux jours plus tard, après quelques réponses insultantes, Agnes en reçoit une intéressante d'une certaine Zoe Cross qui dit être intéressée et prêt...

Effrayant


Nouvelle série fantastique de Christophe Bec. L'auteur dont j'avais beaucoup apprécié la série "Sanctuaire" et dont je savoure "Prométhée" se lance dans une série typée "angoisse". Et c'est une réussite absolue.
L'angoissante histoire de secret redneck auquel est confronté un couple de nouveaux venus dans une région rurale des Etats-Unis captive et inquiète, servie en cela par une illustration idéale de Stefano Raffaele. Sombre, étrange, angoissante, cinématographique dans sa découpe, la mise en image potentialise le récit.
To make a long story short, c'est la première fois que je ressens une vraie tension en lisant une BD d'angoisse. Si vous aimez le style, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome de "Sarah", et que les impatients sachent que le tome 2 sort à la fin du mois.
Sarah, t1, Bec, Raffaele

Commentaires

Anonyme a dit…
Plus effrayant que Sarah Palin?
Gromovar a dit…
Absolument :-)

Bonne année 2010 jtrt :-)
Anonyme a dit…
Merci bien. Meilleurs voeux à toi!