Bat-Man First Knight - Jurgens - Perkins

1939, Gotham City. La ville est sombre, corrompue, affligée d'une municipalité et d'une police guère efficaces si l'on excepte le commissaire Gordon. Mais ce n'est pas tout, hélas. 1939 est, à Gotham comme dans le monde, une année noire. Citons le personnage mystérieux qui s'exprime au début de l'album : « L'âge moderne est là. 1939 annonce une nouvelle décennie prête à être exploitée. Le chaos et le désordre surviennent partout dans le monde. Il brûlera comme jamais il n'a brûlé. Les horreurs de la Grande Guerre ne pèseront rien face à ce qui nous attend. Adoptons le point de vue des marchands d'armes et voyons ça comme une opportunité. » Bat-Man First Knight (notez le Bat-Man) est un album one-shot de Dan Jurgens et Mike Perkins publié chez Urban DC Black Label. S'il ne fait pas partie de la collection  Elseworlds , il procède néanmoins de la même logique : transporter le personnage de Batman dans un autre univers temporel afin de montrer que...

C'est ma tournée (aka horror list)

A mon tour de proposer un petit best of et de faire réagir les malheureux acteurs de la blogospère (tout au moins les 0,00001 % que je connais).

Alors c'est parti pour la liste des meilleurs films d'horreur. Il m'en est revenu 12. Aucun DTV et pourtant j'en ai vu de nombreuses dizaines, plus médiocres les uns que les autres. Evidemment, comme toute liste, elle penche très fortement vers le récent, mais c'est l'inévitable défaut du genre.

Techniquement, je ne tagge personne. Postez vos commentaires et je lierai vers vos listes.

Bonne fin d'année.




Commentaires

Guillaume44 a dit…
J'avoue que j'ai vu très peu de films d'horreur, ou alors de grosses parodies. Mais je me souviens d'avoir vu "Nosferatu, fantôme de la nuit" que j'avais bien aimé. Pas très bon critique sur le coup !
Gromovar a dit…
Il faut au moins voir Tjhe Mist. C'est un petit bijou lovecraftien en noir et blanc.
papa fredo a dit…
Rhalala, ça fait un bail que j'ai pas regardé un film d'horreur, toute ma jeunesse... Moi j'ai trouvé "The Mist" bof bof, et je n'adhère pas du tout à la vague trash "Saw" et compagnie. Je dois être trop vieux.
Sinon, "Evil Dead", "L'exorciste", oui évidemment, la plupart des giallos ("Les Frissons de l'angoisse", "Suspiria", "Inferno" de Dario Argento), et plus récemment "May". Ah oui et dans le gerbant "Cannibal Holocaust". Voilà pour mon panthéon personnel.
Gromovar a dit…
Il est vrai que les films d'horreur sont très liés à ma période vidéo-club VHS qui ne date pas d'hier. Mais aujourd'hui encore, voir The Devil's reject et avoir le plaisir de n'être que 2 dans la salle, ça n'a pas de prix ;-)
Tigger Lilly a dit…
Mouarf ça risque d'être plus difficile ça. D'ailleurs c'est simple, dans ta liste j'en ai vu quasi aucun alors que presque tous dans celle de SF. Bon, je potasse ça pour janvier.
Gromovar a dit…
@ Tiger : Merci. Je commençais à me sentir bien seul sur ce coup :-)
Efelle a dit…
Pas trop des fans films d'horreur.
Je suis trop nerveux et fait des bonds de 4 mètres à chaque porte qui s'ouvre ou coup de cymbales.

L'exorciste m'a ennuyé par contre.

Les seuls que j'apprécie vraiment sont les parodies à savoir Evil Dead 3 et Shaun of the dead.

Shining, 28 jours plus tard et Event Horizon rentrent ils dans cette catégorie ? Si oui, voilà mon top.

Allez demain, c'est relâche je ferai un classement des films de fantasy et je vous taguerai tous !
Gromovar a dit…
Shining non IMHO mais les deux autres, pourquoi pas ?
Kameyoko a dit…
J'aime bien ce genre de classement à la c**. Il y a quand même un paquet de film que je n'ai pas vu.

Par contre Shawn of the Dead, je ne le cataloguerai pas en tant que film d'horreur.

Si je devais faire un classement, je rajouterais forcément un film de Romero (peut être Zombies ou la jour des Morts-vivants), peut être aussi 28 jours/ semaines plus tard. Il y aurait aussi Shining, voir REC. C'est les films qui me viennent en tête, mais il doit y en avoir un paquet d'autres que j'oublie
Gromovar a dit…
D'accord avec toi pour un Romero et Shining (mais Shining me parait être tellement plus qu'un simple film d'horreur). En revanche REC m'a fait mal à la tête ;-)
Tigger Lilly a dit…
La définition de film d'horreur ne semble pas être très arrêtée ...

Ma pré-liste comporte 6 titres, sans réfléchir et avec votre aimable contribution à tous, j'y arriverai j'y arriverai :p
Gromovar a dit…
Disons qu'il doit y avoir un petit élément de trouille :-)