L'Ombre sur Innsmouth - Lovecraft illustré par Baranger

Comme deux fois déjà , je signale la sortie d'une adaptation de Lovecraft par François Baranger. Il s'agit cette fois de The Shadow over Innsmouth , ici traduit littéralement L'Ombre sur Innsmouth au lieu du plus traditionnel Le Cauchemar d'Innsmouth . Comme pour les deux adaptations précédentes, je ne vais pas chroniquer un texte connu et maintes fois résumé, analysé, décortiqué. Je te renvoie donc pour l'histoire, lecteur, à la fiche Wikipedia de la nouvelle, fort bien faite si ce n'est qu'à l'instant où j'écris ces mots la version de Baranger ne s'y trouve pas encore. Tu prendras plaisir, j'en suis sûr, à lire la belle préface de Sandy Petersen, notre maitre à tous, à parcourir les rues de la très décatie Innsmouth dans les pas de Robert Olmstead, à pénétrer dans la délabrée Pension Gilman, à contempler la façade du bâtiment abritant L'Ordre ésotérique de Dagon , à côtoyer des Marsh, trop de Marsh. Le "masque d'Innsmouth...

Devoirs de vacances

Sur le site ci-dessous on peut cataloguer ses livres à partir d'un milliard de bases de données, rencontrer des amis qui ont des goûts similaires (grumf !), lire l'avis critique de l'intelligence collective (sic !) ; là j'interprète un peu mais c'est l'idée.

Library Thing

Pour l'instant j'ai catalogué deux livres (et oui !!!). Rien ne dit que je continuerai mais qui sait... Et ça peut intéresser certains d'entre vous passants.

PS : Si je me décide à cataloguer à grande échelle, je pourrai ensuite mettre sur ce blog le petit lien qui permet d'aller voir ma bibliothèque online.

Commentaires

Ghislain a dit…
LibraryThing m'a laissé une bonne impression, même si le site est en beta. Très bonne ergonomie et réactivité. Par contre l'aspect communautaire me semble en retrait.
Un site francophone du même genre : Babelio. Dommage qu'il semble un peu moins organisé.
Gromovar a dit…
Je vais voir ce que ça donne.