The Butcher of the Forest - Premee Mohamed

Il y a des années de ça, quelqu'un disait dans une interview : « Les Blancs nous emmerdent avec leurs problèmes » . C'était Jean-Paul Goude ou Jean-Baptiste Mondino – je ne sais plus lequel – et il parlait, si mes souvenirs sont bons, des clips de Talking Heads ou de Laurie Anderson. Tu vois, lecteur, que je source avec grande qualité cette brève chronique. Que celle de ces deux personnes qui s'est vraiment exprimé sache que, dorénavant, c’est à peu près tout le monde qui nous emmerde avec ses problèmes. Démarrer ainsi la chronique de The Butcher of the Forest , novella fantastique de Premee Mohamed, te permet de subodorer, sagace lecteur, que je ne l'ai pas vraiment appréciée. Détaillons un peu plus. Temps et lieu indéterminé. Espace-temps des contes. Veris est une femme d'une quarantaine d'années qui vit dans un petit village, au cœur d'une région conquise par un tyran (oui, c'est son seul nom dans le texte) après une guerre et des massacres innommabl...

Zombies rulez


Deux ans que je passe à côté. La faute à un vilain préjugé. J'évite les BD en noir et blanc.
Puis je lis cet excellent post (attention spoiler), qui fait suite à ce non moins excellent que je n'avais pas lu. L'enthousiasme de Néault me pousse à acheter le volume 1, un peu à reculons, et c'est un choc. Volume 2 lu hier soir. Je cours chercher les autres cet après-midi. Etrangement le noir et blanc ajoute du réalisme, un choix de couleur, quel qu'il soit, aurait "fait BD" à un moment ou à un autre. Ecueil évité ici.
Le post-ap est peut-être mon style préféré. Je passe mon temps à chercher du post-ap de qualité et je n'en trouve malheureusement que très peu, de rares pépites dans un océan de scories. Le ratio doit être de 1 bons pour 10 mauvais ou inutiles ; je parle ici de romans traditionnels. A mon grand plaisir, "Walking Dead" surpasse bien des choses que j'ai lues. Développement des personnages, rebondissements, tension, tout est parfaitement en place dans la série, comme l'explique longuement Néault auquel il vaut mieux se référer pour une analyse détaillée.
Si comme moi vous avez omis de vous procurer les épisodes de "Walking Dead", c'est bien dommage, mais il est encore possible de corriger ça. N'hésitez pas !
Walking Dead, Kirkman, Moore, Adlard

La critique de Cédric Ferrand sur le début

Commentaires

Cédric Ferrand a dit…
J'avions parlé de Walking Dead sur http://hu-mu.blogspot.com/2006/05/critique-walking-dead.html

J'ai fini par abandonner la série après le volume 7. Ca tournait en rond malgré les grandes qualités du début. Faudrait que je relise tout ça et que je donne une seconde chance à la suite.
Gromovar a dit…
Je vais jusqu'au 7 puis j'avise :-)
Ikaar a dit…
Dépassez le 7 (un peu mou) : le 8 est terrible!
Gromovar a dit…
J'en suis au 5 et j'aime toujours alors je continue.