The Fisherman - John Langan VF

The Fisherman, de John Langan, sort en VF chez J'ai Lu dans une traduction de Thibaud Eliroff . Malgré ma fin de chronique un peu grognon sache, lecteur, que c'est néanmoins un bon roman qui vaut la peine d'être lu. Enjoy !

Ne jamais céder


Vu "Valkyrie" (la tentative échouée d'assassinat d'Hitler par des généraux de la Wehrmacht) hier au cinéma, dans un horrible cinéma truffé de djeunz' et de gens (heureusement ils n'avaient pas envie de voir ce film et filaient dans d'autres salles).




Vu "Hunger" (la grève de la faim de Bobby Sands pour obtenir le statut de prisonniers politiques pour les militants de l'IRA) il y a un mois dans une salle quasi-vide.


Dans les deux films le message primordial est le même. Il ne faut jamais céder. Il faut toujours résister, même au prix du péril. Ce n'est visiblement pas un message très adapté à une France contemporaine de consommateurs infantiles.

Commentaires