The Department of Truth t5 - Tynion - Simmonds - Bidikar

Sortie du tome 5 de la série de Tynion and Co,  The Department of Truth . C'est toujours aussi brillant, brillant à un point qu'il est difficile d'exprimer dans sa plénitude. Que dire sur ce volume ?  (tout ce qui est nécessaire pour comprendre se trouve dans les chros précédentes) Ce sont ici les issues #23 à #27 qui sont rassemblés. La table a été renversée à la fin du TPB précédent et Lee – le mystérieux chef du Department of Truth – lève enfin le voile sur la genèse du département, son action concrète dans les décennies écoulées et sur l'existence même de l'homme qui s'appelle Lee (si ma formulation te paraît étrange, lecteur, sache qu'elle est le résultat de l'incertitude qui existe, même dans l'esprit du narrateur, sur l'exactitude des faits rapportés – qu'est ce qui est vrai dans un monde où toute croyance est cause et conséquence d'un fait et tout fait cause et conséquence d'une croyance ?) . Le gambit informationnel que ten...

Rentrée

Je découvre mes nouveaux élèves (ils ont tous l'air gentils, la première semaine). Plus de boulot, moins de temps libre. Je vais moins lire, mais je réduirai le moins possible.
Je travaille le samedi matin et ça c'est vraiment chiatique. Merci au concepteur de mon emploi du temps.

Commentaires

Anonyme a dit…
Jusqu'à y'a pas longtemps, je ne travaillais pas le lundi, ni le vendredi, encore moins le samedi, et pas encore le dimanche. Pas mal pour un débutant. Mais visiblement, il y a du changement dans l'air. That's the way it is.
Gromovar a dit…
Je rêve d'un moment où je ne travaillerai ni le lundi, ni le mardi, ni le mercredi, ni le jeudi, ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche. Travailler moins sans gagner moins, voila un slogan qui a de la gueule.
Anonyme a dit…
Gromovar for president!