Eric LaRocca - As-tu mérité tes yeux ?

Agnes Petrella est une jeune américaine un peu dans la dèche. Elle est lesbienne aussi, ce qui ne change pas grand chose à l'histoire au début alors que « dans la dèche » en est le point de départ. En ce 26 mai 2000, Agnes, qui a besoin de 250$ pour payer son loyer du mois, poste sur un forum queer une annonce pour mettre en vente un épluche-pomme vieux de plus d'un siècle. Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a composé pour ce faire un message de presque quatre pages dans lequel elle explique avec force détails à quel point cet épluche-pomme est un élément important de son histoire familiale et donc à quel point aussi il lui est pénible de s'en séparer. Nécessité faisant loi elle s'y est finalement décidée mais, dit-elle, elle ne consentira à vendre l'objet qu'à un collectionneur sérieux (!). Deux jours plus tard, après quelques réponses insultantes, Agnes en reçoit une intéressante d'une certaine Zoe Cross qui dit être intéressée et prêt...

Le Cutty Sark vient de bruler




Ce superbe bateau (ou navire, j'ignore la différence) du 19ème qui est l'une des grandes attractions touristiques de Londres a brulé en cale sèche ce matin. Ca, c'est l'information qui ne se trouve pas dans le "London Companion" car elle date d'aujourd'hui. Dans la prochaine édition peut-être. A part ça, tout y est. Indispensable compagnon des Miscellanées il vous fournira des anecdotes sur la Tour, une liste de grands architectes qui ont façonné la ville, le nom de tous les lieux où est passé Lénine, des informations sur le métro, sur le Grand Incendie, sur la Peste, et j'en oublie. Comme dans les Miscellanées, 150 pages d'informations inutiles mais tellement grisantes à posséder.
Avec cet ouvrage, votre embryon de bibliothèque de toilettes a atteint trois ouvrages (le nombre où le choix de lecture n'est plus binaire). Nous allons donc pour l'instant passer à d'autres domaines.
Spécial dédicace à mon ami Jean Tibéri qui me l'a rapporté de Londres.
The London companion, collectif

Commentaires