Old Soul - Susan Barker

Osaka, maintenant. Réunis une soirée par un vol manqué, Jake et Mariko, deux parfaits étrangers,  découvrent qu'ils ont tous deux perdus un être cher dans des circonstances étrangement similaires, des circonstances à la fois très étranges et très similaires. L'incongruité de la chose et un deuil jamais terminé poussent Jake, un professeur anglais d'âge moyen, sur les traces de la femme qui semble avoir été présente auprès des deux décédés, qui semble aussi avoir présidé à leur funeste destinée. De témoignage en témoignage, Jake remonte le temps, trouvant des traces sans cesse nouvelles d'un femme qui « never goes by the same name...never stays in the same place too long...never ages...never dies. But those around her do » . Connaître la vérité, comprendre le mystère et surtout arrêter une chaîne de meurtres qui s'étend de décennies en décennies – depuis combien de temps ? –, c'est la mission que s'assigne Jake. C'est aux témoignages qu’il recueille qu...

Les légions de poussière - Brandon Sanderson


Le fils de 11 ans de Julien a écrit une chronique d'un livre qu'il a beaucoup aimé, "Les légions de poussière" de Brandon Sanderson.

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que mon fils du même âge a aussi adoré "Les légions de poussière" et son récit dynamique et vif dans une ambiance proche de celle d'Harry Potter. Simplement, comme il est un peu feignasse, il n'a pas écrit de chronique. Mais il était enthousiaste et il l'a dévoré.

Si donc, vous avez des fils (voire des filles) qui ont aimé Harry Potter, lancez-les sur "Les légions de poussière", ils ne devraient pas le regretter.

Les légions de poussière, Brandon Sanderson

Commentaires

Vert a dit…
C'est sympa de me donner des idées, j'ai justement un filleul qui va avoir 11 ans bientôt xD.
Nos gamins ont été convaincus ;-)
Gromovar a dit…
Ils devraient créer un Prix ensemble ;)
yeap, mais le mieux, c'est qu'on fait travailler nos enfants dessus ;-)
Bouchon des bois a dit…
En même temps, il est tellement bien ce bouquin :) Moi-même, j'ai adoré :P